Médias sociaux : Travail, obligation, confidentialité; attention prudence !


Formateur : Le service juridique de la CSQ

Nous vous offrons une formation d’un sujet d’actualité. Cette formation vous est offerte par l’ADIM Laurentides en collaboration avec la CSQ. Cette formation vous sera présentée par le service juridique de la CSQ qui répondra également à vos questions !

Certaines problématiques sont relevées par les BC à la suite des publications sur des réseaux sociaux et des courriels de RSE, voire même des divulgations à l’égard de familles qui fréquentent vos milieux de garde. La ligne est très mince entre ce qu’il vous est possible de publier et que vous pouvez publier, et ce, malgré votre souhait de prévenir d’autres milieux de garde concernant la qualité familiale de certains de vos parents-utilisateurs. Vos écrits mènent à des contraventions, des traitements de plainte ainsi que des avis d’intention de suspension et de révocation. Le parent peut également vous poursuivre au civil pour diffamation, atteinte à la réputation, etc.  


Cette formation a pour but de vous informer sur l’utilisation des médias sociaux, non seulement de leurs bienfaits, mais des conséquences découlant de leur utilisation. Tout en tenant compte de la réalité actuelle de nos milieux de garde, savoir utiliser à bon escient les réseaux sociaux est une priorité pour toutes les RSE. Nous échangerons également sur les conséquences directes de leur utilisation dans vos milieux de garde ainsi que face au BC. Nous apporterons également des exemples concrets de situations vécues dans nos milieux de garde.

Nous rembourserons le 5$ si vous assistez à la formation complète.

Pour vous inscrire, il vous suffit d'effectuer votre paiement en ligne sous la formation désiré.

Il est important lors du paiement d'inscrire le prénom et nom de la personne participante dans l'espace information supplémentaire, le cas échéant ou le payeur et le participant ne serait pas les mêmes personnes.

*** TOUTES LES FORMATIONS SONT NON REMBOURSABLE